mardi 19 mai 2015

Maudit Karma

Maudit Karma de David Safier

Kim Lange choisit d'aller recevoir son prix de meilleure présentatrice télé le jour de l'anniversaire de sa fille Lilly qu'elle fêtera avec elle le lendemain... Mais elle meurt le soir même. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a trop mal agi dans sa vie et est réincarnée en fourmi. Voyant sa famille recomposée, elle veut remonter l'échelle des réincarnations au plus vite.

Ma critique

J'ai directement flashé sur ce livre. Départ très positif. Un roman assez absurde, il faut le reconnaître, mais qu’est-ce que ma lecture fut agréable, plaisante! Un brin d’humour, un brin de tristesse et d’absurdité. Un cocktail explosif. Soudainement, Kim Lange meurt. Dans l’au-delà, elle se rend compte qu’elle a accumulé du mauvais karma tout au long de sa vie. Sa punition est qu’elle va se voir réincarnée d’animal en animal jusqu’à devenir bipède, humaine. Une telle évolution nécessaire pour acquérir du bon karma, et surtout obtenir ce qu’elle désire de plus précieux à ses yeux. De fourmi à cochon d’Inde à veau à ver de terre à doryphore (parasite des pommes de terre) à écureuil à chien le chemin sera long ! Va-t-elle accéder au "nirvana", le bonheur éternel grâce à Bouddha? Va-t-elle prendre la bonne route? Parviendra-t-elle à obtenir du bon karma ? Et surtout, obtiendra-t-elle ce qu’elle désire au plus au point ? Ou restera-t-elle la personne qu’elle était quand elle était encore en vie « dans le monde des humains » ? A lire absolument. Un livre qui nous met de bonne humeur, mais qui nous fait aussi ressentir parfois une certaine tristesse. Il s'agit donc pour moi d'une très belle découverte.
"Il n'existe qu'une seule réaction normale quand on se réveille subitement dans un corps de fourmi : on ne le croit pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire